Les villes les plus sûres du monde en 2021

Les villes les plus sûres du monde

Voyager en 2021 est bien différent de ce que c’était il y a quelques années. En tant que voyageur solitaire, la sécurité a toujours été un élément primordial dans les décisions que je prends lorsque je me rends à l’étranger – bien que cela semble un peu différent à la suite de l’épidémie de pandémie. Lorsque l’on considère les villes les plus sûres du monde, quelques choix évidents viennent à l’esprit. Mais dans la dernière édition du Safe Cities Index, la liste a été quelque peu bouleversée, la sécurité sanitaire occupant une place de choix dans le classement. Alors, où sont les villes les plus sûres du monde ? Nous vous dévoilons le top 10 ! Bien que selon moi, Lisbonne au Portugal aurait du figurer dans cette liste

Les villes les plus sûres du monde pour voyager tranquillement

10. Stockholm, Suède

Stockholm est considérée comme une ville à faible taux de criminalité, surtout si on la compare à de nombreuses autres villes et capitales d’Europe. Cette ville est également bien classée en matière de sécurité personnelle, de sécurité des infrastructures et de sécurité sanitaire, autant de mesures très appréciées à l’ère de la pandémie dans laquelle nous vivons.

Alors, que pouvez-vous attendre d’une visite à Stockholm ? La capitale suédoise a beaucoup à offrir aux visiteurs, notamment en termes de musées, de culture et d’histoire. La vieille ville (Gamla Stan) est un quartier animé où vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps. Et pour un peu de culture moderne, ne manquez pas le musée de la photographie et le très célèbre musée ABBA pour les fans du groupe emblématique qui vient justement de se reformer pour un nouvel album et une tournée mondiale, mais en hologramme !!

9. Melbourne, Australie

Comme Hong Kong, Melbourne s’est glissée dans le top 10 des villes les plus sûres du monde. Connue pour ses impressionnants transports en commun, la ville est populaire auprès des touristes, mais c’est aussi une ville en pleine expansion et la deuxième plus grande d’Australie. Et le fait que Melbourne se soit hissée dans le top 10 de la liste depuis son lancement en 2015, doit bien signifier quelque chose.

Alors, que pouvez-vous attendre de différent d’une visite à Melbourne ? La culture du café – car ce n’est pas forcément en Italie que l’on trouve les meilleurs café du monde. Ceux qui ont visité Rome savent de quoi je parle ! Melbourne est réputée dans le monde entier pour avoir une culture du café parmi les plus avancées. Et croyez-nous quand nous disons que c’est vrai ! Préparez-vous à déguster l’un des meilleurs cafés de votre vie, ou un matcha latte si vous préférez ne pas boire de caféine.

8. Hong Kong

Une autre ville qui figure dans le top 10 de la liste depuis de nombreuses années est Hong Kong, métropole d’Asie qui continue d’attirer les touristes et les expatriés. Cependant, bien qu’elle soit très bien classée en matière de sécurité globale, la ville de Hong Kong obtient de mauvais résultats en termes de sécurité personnelle et environnementale. C’est donc en fonction de ce que vous considérez comme important pour votre propre mesure de la sécurité que vous serez d’accord avec la remontée de Hong Kong à la huitième place. De plus la situation politique avec la Chine ne rend pas forcément la ville attractive au premier abord.

Quoi qu’il en soit, vous êtes sûr de trouver de nombreuses choses à faire à Hong Kong pour rester occupé. C’est en effet la première ville que j’ai visitée, et elle est restée spéciale pour moi depuis lors. Ne manquez pas les marchés de nuit de Temple Street, une visite du pic Victoria, un dîner à Lan Kwai Fong et une excursion d’une journée sur l’île de Lantau pour voir de près le Bouddha de bronze.

7. Wellington, Nouvelle-Zélande

Non seulement la Nouvelle-Zélande est considérée comme l’un des pays les plus sûrs du monde, mais la capitale Wellington est également considérée comme l’une des villes les plus sûres du monde. Cela est dû à un certain nombre de facteurs qui rendent cette ville agréable à vivre et, mieux encore, sûre et sécurisante.

Alors, si vous arrivez à Wellington, qu’allez-vous faire ? En toute honnêteté, la plupart des voyageurs utilisent Wellington comme ville-étape lorsqu’ils se rendent du nord à l’île du Sud. En effet, vous partirez de Wellington lorsque vous vous rendrez sur l’île du Sud, ce qui en fait un arrêt essentiel. Mais pendant que vous êtes ici, ne manquez pas de visiter Zealandia pour voir des oiseaux, des plantes et des arbres rares.

6. Amsterdam, Pays-Bas

Ayant figuré dans le top 10 depuis le début du classement, il n’est pas surprenant de voir Amsterdam figurer aussi haut dans la liste cette année encore. Et si vous avez eu le plaisir de visiter Amsterdam vous-même, vous savez certainement combien cette ville est sûre et agréable à visiter.

Si vous vous trouvez à Amsterdam, notre liste de recommandations est vraiment infinie ! Prenez le temps de vous promener dans les rues et les canaux sans but précis, car il n’y a pas de plus grand plaisir que de se promener dans cette ville et de s’en imprégner. Un guide comme Le Routard est parfait pour visiter cette métropole aux milles charmes, et je ne parle pas que du quartier rouge de la ville !!

5. Tokyo, Japon

Je suis sûr qu’aucun d’entre vous n’est surpris de voir Tokyo sur la liste, une ville qui est incroyablement sûre à visiter, car elle est sécurisante et propre. Tokyo est une ville passionnante à visiter, mais en tant que métropole tentaculaire, vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps à vous déplacer. Cependant, vous avez de la chance avec l’offre de transports publics à Tokyo. Nous n’avons jamais vu un train ne pas respecter les horaires, et le service est toujours sûr et efficace. Si vous vous trouvez à Tokyo, n’oubliez pas d’y passer au moins quelques nuits ! Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville en pleine expansion.

4. Sydney, Australie

L’Australie a réussi à faire figurer non pas une mais deux villes dans la liste des dix premières, et nous ne sommes pas surpris de voir Sydney désignée comme l’une des villes les plus sûres du monde pour la visiter et y vivre. Sydney a beaucoup à offrir aux visiteurs, avec l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge et les icebergs de Bondi qui attirent les touristes année après année. Toutefois, si vous avez envie d’une escapade plus longue, ne manquez pas de vous rendre à Manly, au nord du pont, car c’est là que vous commencerez vraiment à vous sentir comme un habitant.

3. Singapour

Singapour est toujours en tête de la liste des villes les plus sûres du monde et cette année, elle arrive en troisième position. Une ville incroyablement propre et sûre, il y a tant de raisons d’aimer Singapour. Nombre de ces raisons se trouvent à l’extérieur, car cette ville a pour objectif de devenir l’une des villes les plus vertes du monde, avec un mélange unique de jardins urbains et botaniques, où que vous regardiez.

2. Toronto, Canada

Toronto est communément considérée comme la version canadienne de New York, avec une ville surdimensionnée florissante et une ligne d’horizon emblématique sur le lac Ontario. Cette ville est sûre, conviviale et offre une infinité de choses à faire pour les visiteurs. Elle abrite également de nombreux espaces verts, tout comme son homologue de la côte ouest, Vancouver. Ces deux villes sont magnifiques et, si vous voulez notre avis, elles méritent toutes deux une visite !

1. Copenhague, Danemark

Enfin, la ville la plus sûre de l’année a été désignée : il s’agit de Copenhague, au Danemark. Cette ville ne cesse de nous étonner, avec tout ce qu’elle a à offrir aux voyageurs. Et pourtant, c’est l’une des villes les plus chères d’Europe à explorer, alors gardez cela à l’esprit !