Les cils restent un vrai gage de beauté et de séduction. Malheureusement, certaines femmes n’ont pas reçu ce cadeau de séduction de dame nature, c’est d’ailleurs ce qui explique de succès de nombreux produits de beauté tels que le kit de rehaussement de cils. Entre cassure involontaire et usage inapproprié de certains produits cosmétiques, certaines femmes caressent vivement l’espoir de revoir leurs cils pousser à nouveau. Mais est-ce possible ? Les cils repousseront-ils dans un délai record ? Pour en savoir plus, lisez cet article.
Que savoir sur le cycle de vie des cils ?
Le cil a une durée de vie réduite. Contrairement à ce que peuvent croire d’autres, le cil n’a pas une durée de vie indéterminée qui ne vient qu’à être rompue que par l’arrêt du souffle de vie. Trois à cinq mois ! Eh oui ! Voilà la durée du cycle de vie des cils. Au-delà de ce délai, ils tombent et passent service à une nouvelle génération de cils. Toutefois, ils existent plusieurs alternatives afin de prolonger un tant soit peu la durée de vie de vos cils au risque d’attendre le prochain trimestre. Entre alimentation riche en certains principes actifs, produits cosmétiques et d’autres moyens techniques, vous aurez largement le choix d’accélérer la repousse de vos cils.
Comment accélérer la repousse de vos cils ?
Un large éventail de moyens s’offrent à vous si vous désirez accéder au plus vite à des cils bien fournis dans leur densité. Si vous êtes confinée ou assignée à domicile, la carte du déplacement vers l’esthéticienne ne pourra pas se jouer. Sinon, vous aurez pu bénéficier d’un traitement à base de sérum ou d’une crème à action rapide pour recouvrer le plus tôt possible la repousse de vos cils. Cependant si vous avez chez vous de l’huile d’olive, de ricin ou à défaut de la vaseline, le tour est joué. Il vous suffit d’en mettre une petite quantité sur vos doigts et d’en masser légèrement vos cils et les environs de vos paupières afin d’agir en profondeur sur la peau de vos paupières que sur la fibre pileuse de vos cils. Par contre si vous n’avez aucune envie de vous surcharger le visage avec des produits cosmétiques ou huiles, nous vous conseillons donc de vous tourner vers une alimentation saine, équilibrée et ciblée. Si vous adorez la bonne soupe ou ne jurez que par la salade sur toutes ses formes, nous vous recommandons d’y ajouter désormais quelques paillettes de levures de bière. Les vitamines C, E présentes dans les agrumes et plus précisément la vitamine B8 (biotine) sont aussi de bons alliés pour donner un coup de boost à la pousse rapide de vos cils. Si vous consommez du jaune d’œuf ou du saumon, vous êtes sûr d’en posséder dans votre organisme. Cela étant, ne pensez-vous pas qu’il serait aussi bienséant d’avoir une idée sur les paramètres pouvant entraver la pousse de vos cils ?
Quelles peuvent être les causes entravant la repousse de vos cils ?
Saviez-vous que le cycle normal de repousse de vos cils peut être bloqué à cause du stress. En effet, le stress n’a pas d’effet que sur le bien-être de votre cœur. Il peut non causer la cassure de vos cils et bloquer leur régénérescence. Alors, arrangez-vous pour être le plus heureux possible au quotidien. Oh non ! Le cancer. Malheureusement, le cancer ne vous fera pas perdre que vos cheveux. Si vous subissez des séances de chimiothérapie, vos cils vous abandonneront aussi et le cycle de renouvellement risque d’être beaucoup plus long.
A propos de l’auteur :
Rédacteur intérimaire, présent à temps plein. A défaut de tout connaitre sur tout, en savoir un peu sur presque rien, c’est un bon début …