Le changement de serrure est assez explicite : cela signifie que vous remplacez les anciennes serrures par de nouvelles. Par exemple, vous pouvez changer vos serrures si vous souhaitez passer à un système de verrouillage électrique, ou si vous voulez qu’elles s’accordent mieux avec les nouvelles couleurs de peinture ou les finitions de votre maison.
La remise à neuf de serrure est différent. Lorsque vous recléz une serrure, vous l’ajustez pour qu’elle ne fonctionne plus avec le jeu de clés actuel. Une fois qu’une serrure est recléée, les clés que vous aviez pour elle ne pourront pas l’ouvrir.
Les mécanismes de serrure contiennent des goupilles de clé qui correspondent aux clés qui ouvrent une serrure spécifique. Lorsque vous changez la clé d’une serrure, vous modifiez le fonctionnement des goupilles de sorte qu’une nouvelle clé est nécessaire pour ouvrir la serrure. Un serrurier aura besoin de la clé actuelle pour recléer une serrure. Cette pratique permet d’améliorer la sécurité de votre maison, surtout si des goupilles sont ajoutées.
Quand faut-il changer mes serrures ?
- Lorsque vous devez mettre à jour des serrures plus anciennes
Si vous vivez dans votre maison depuis longtemps ou si vous avez récemment acheté une maison ancienne, changer les serrures obsolètes est un excellent moyen d’améliorer la sécurité.
Les vieilles serrures ont moins de goupilles que les modernes, ce qui les rend plus faciles à crocheter et donc moins sûres.
Lorsque nos experts en serrurerie fichet 75012 recléent ces serrures obsolètes, nous pouvons ajouter des goupilles pour augmenter leur sécurité et vous donner une plus grande tranquillité d’esprit.
Les mécanismes de verrouillage peuvent se salir et s’user avec le temps, ce qui les rend vulnérables aux effractions. Retaper les serrures anciennes est un excellent moyen de réduire les risques d’effraction.
- Lorsque vos clés disparaissent
Une autre situation dans laquelle nous recommandons de refaire les clés est celle où vous avez perdu vos clés. Si vous ne pouvez pas justifier de toutes les copies de vos clés, il y a un risque que quelqu’un trouve la clé manquante et l’utilise pour entrer dans votre bâtiment à votre insu ou sans votre permission. De la même manière que vous feriez opposition à une carte de crédit perdue pour empêcher d’autres personnes de l’utiliser, vous devriez rendre vos clés actuelles inutilisables pour ouvrir vos serrures.
- Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit
Un autre exemple de cas où vous devriez refaire vos serrures est lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouveau local commercial. À moins que la propriété n’ait été construite récemment, il est possible que quelqu’un d’autre possède une copie des clés des serrures, comme le propriétaire précédent ou toute autre personne à qui il a confié une clé de l’endroit.
Vous voulez être certain que seules les personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance ont accès à votre nouvelle maison. En changeant les serrures d’une maison déjà occupée, vous vous assurez que seuls vous et les membres de votre famille possèdent les clés permettant d’accéder à votre maison.
A propos de l’auteur :
Rédacteur intérimaire, présent à temps plein. A défaut de tout connaitre sur tout, en savoir un peu sur presque rien, c’est un bon début …