Comment séduire un homme : 20 phrases qui tuent pour le flatter

Mesdames ! Depuis des générations, les hommes vous font croire que pour les séduire, il faut être belle, spirituelle, intelligente, douée pour gérer le quotidien, prendre soin d’eux et les chouchouter ! Mais j’ai une grande nouvelle, il y a des moyens beaucoup plus simples pour le faire craquer !

Séduire un homme et le garder

Il existe des phrases qui vous permettront de le toucher plus facilement, et même de le faire fondre d’amour ! Et ce sont des phrases initialement destinées à le flatter !

Eh oui, un homme aime être flatté. Il aime entendre de sa belle qu’il est beau, fort et intelligent. Flatter son ego, c’est en quelque sorte lui donner l’impression d’être un mâle alpha. Mais attention à ne pas en faire trop.

L’art de la flatterie est un jeu subtil. Je vais donc partager avec vous les codes à connaître concernant ce sujet un peu délicat. Alors mesdames, prenez 5 minutes pour lire attentivement mon article. Vous êtes prêtes, c’est parti !

Il existe des phrases toutes faites que je vous donnerai un peu plus bas, mais sachez avant tout que les hommes ont besoin d’être rassurés sur de nombreux sujets.

Généralement, ils aiment être rassurés sur leurs capacités intellectuelles, leur travail, leur force, leur pouvoir de séduction, et surtout leurs capacités sexuelles. Un homme doit se sentir désiré et apprécié. Pour cela, il faut créer un cocon qui permettra à l’homme de savoir que vous pensez à lui et que vous le tenez en estime.

Avant de continuer, rappelons que la presse féminine publie régulièrement des articles sur le sujet, plus ou moins intéressants d’ailleurs. C’est le cas de mariefrance.fr qui, dans cet article, vous livre 15 astuces pour arriver à vos fins avec l’homme que vous voulez séduire.

> Lire aussi : pourquoi les hommes ne sont pas forcément attirés par les belles femmes

Par exemple, vous pouvez essayer une phrase comme :

« Tu es très bien aujourd’hui, en même temps c’est le cas tous les jours ».

Ce type de phrase flatte son égo et le rassure sur son physique tout en soulignant que vous l’avez bien regardé et, donc, qu’il vous plaît.

Dans un autre registre, vous pouvez essayer une phrase qui a fait ses preuves, comme par exemple :

« Tu es vraiment impressionnant dans ton travail, ton patron a beaucoup de chance que tu sois là ».

Cette phrase lui permet de se sentir important dans son travail quelle que soit sa tâche, vous devez mettre en avant sa capacité intellectuelle et sa gestion des responsabilités.

Dans un autre registre, vous pouvez le flatter en le remerciant pour quelque chose qu’il vient de faire pour vous :

« Je te remercie pour ton aide, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi ».

Cette phrase, aussi simple soit-elle, donne à un homme le sentiment d’être un vrai mâle. D’une certaine manière, c’est lui dire que je suis une petite chose fragile. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un homme a besoin de revenir à l’âge de pierre et de se sentir indispensable à une femme.

Enfin, n’oubliez pas de flatter son humour :

« J’adore, tu es à la fois plein d’esprit et drôle, tu embellis ma vie ».

Quelques idées pour taquiner et flatter un homme

Nous venons juste au-dessus de voir les phrases qui flattent tranquillement un homme et attirent son attention.

Mais bien sûr, il y a toujours des degrés de complicité avec son homme. Si vous le connaissez un peu mieux, vous pouvez vous lancer dans un petit jeu de taquineries et de gentilles moqueries.

Mesdames, sachez que les hommes restent de grands enfants, ce qui signifie qu’ils ne sortent jamais vraiment de la cours de récréation.

Ils essaient même avec l’âge de peaufiner leurs punchlines et s’imaginent qu’ils aiment avoir un adversaire à leur taille.

Mais attention, il y a un monde entre affronter un homme et le taquiner gentiment pour se faire remarquer.

Sur le terrain, il faut, bien sûr, savoir à qui l’on a affaire et surtout ne pas se retrouver en position d’échec sur sa vanne.

Par exemple, si vous voulez complimenter le regard d’un homme tout en prêchant le pour et le contre, évitez le clash trop direct du type :

« Ton regard est vraiment déstabilisant, c’est sûrement ton strabisme ».

Franchement, ce n’est pas génial, peut-être drôle (même si franchement attaquer le physique n’est pas du meilleur goût), mais cela ne donne pas envie à un homme d’aller plus loin.

En revanche, une phrase telle que :

« Ton look est vraiment troublant, je ne sais pas encore si ça me déstabilise ou pas ».

Dans cette phrase, vous laissez une porte ouverte à la séduction, vous le mettez même au défi de vous séduire avec son regard, ce qui va forcément intéresser l’homme.

Cette méthode est appelée la technique du chaud et froid. Vous pouvez, d’un côté, faire un compliment et de l’autre un petit pic qui vous rend complètement inaccessible.

Comme dans l’exemple que je viens de vous donner, vous devez garder à l’esprit que vous ne devez pas entrer en conflit avec celui qui vous intéresse.

Vous devez également savoir rebondir. Si votre vanne tombe à plat, faites preuve d’autodérision.

Dites quelque chose comme :

« Bon ok, j’arrête de faire l’école du rire ».
« Définitivement, l’humour et moi, ça fait deux ».

Minimisez votre pensée et passez rapidement à autre chose.

J’ai vu des articles sur le sujet qui montrent des exemples tels que :

« Joli ton t-shirt, il y a le même pour ma petite soeur ? »

Pour être honnête, je ne vois pas l’intérêt d’être aussi rigide avec un mec ; que cherchez-vous ? A le séduire ou à être son ami ?

Restez plus élégante dans votre façon de le taquiner, et n’oubliez pas de rester vous-même.

Sur le même sujet : faire vivre et durer sa relation de couple

Dites NON à un homme pour le taquiner.

Qu’est-ce qui attire les hommes ? Réponse relativement facile ! Les défis et l’inaccessibilité. C’est un peu comme les maths, vous additionnez inaccessibilité + défi + humour = succès de séduction.

Même si c’est vous qui avez établi le contact avec ce type, n’oubliez pas que c’est vous qui menez le jeu. Une fois que vous vous serez rapprochés, sachez que vous avez la possibilité de dire oui et non quand vous le souhaitez. Vous pouvez également lui dire non pour qu’il vous convoite.

Il y a le non qui signifie non ; au final, vous n’êtes pas intéressée par ce gars, alors soyez ferme et claire. Il comprendra et passera à autre chose. Vous êtes une femme moderne ; vous avez le droit de ne pas être séduite par cet homme. Concrètement, vous avez le droit de changer d’avis.

Ou bien vous dites non, mais vous pensez oui. La différence d’attitude est généralement significative, vous avez un sourire en coin, des yeux pétillants, mais votre langage corporel dit le contraire. Là, finalement, vous l’invitez à vous séduire et à se surpasser.

En principe, voici les situations qui vous permettront de mieux vous faire comprendre.

  • Aimez-vous les fleurs ?
  • Bien sûr que non ; c’est bien connu que les femmes préfèrent recevoir des jantes de voiture ou des clefs USB au premier rendez-vous.

Il est assez évident ici que la réponse est oui, j’aime les fleurs, mais vous avez utilisé la négation pour ajouter un peu d’humour à votre conversation. Quelque part, vous vérifiez son humour comme sa capacité à comprendre. Cela dit, monsieur arrive avec une perceuse, eh bien voilà quoi !

Un autre exemple assez classique :

  • Est-ce que ça te dirait d’aller au restaurant et au cinéma ce soir ?
  • Franchement, non, j’avais prévu une conversation passionnante avec mon hamster sur l’état de la pandémie.

Le non ici n’est pas un non définitif, encore une fois, votre amoureux est, bien sûr, invité à se joindre à votre conversation avec votre hamster, et il peut même apporter les bières et les tacos.

Vous comprendrez que vous venez de lui dire que vous n’aviez rien de prévu ici et que vous seriez ravie de le voir.

Comment flatter un homme par SMS

Une fois encore, le monde moderne fait que rencontrer un homme n’est pas le seul moyen de communiquer.

Oui, vous devrez aussi le câliner par SMS. Car flatter un homme, même si ce n’est pas une activité à faire toute la journée, est aussi une attention que vous devez porter à certains moments précis.

Que faire si vous sentez que le moment est venu et que vous devez lui envoyer un SMS ?

Vous le flattez, mais vous n’êtes pas encore dans une relation :

  • Je suis très nerveuse. Je n’ai pas arrêté de penser à toi de toute la journée. Si on prenait un verre pour en parler ?
  • J’ai un secret que je n’ai jamais révélé à personne, mais je sens que je peux te le dire, retrouve-moi ce soir chez Mimi (le bar branché du quartier)

Vous avez eu un rendez-vous, et vous aimeriez en avoir un autre :

  • Hier soir, je suis sortie avec un mec incroyable. Penses-tu qu’il voudra qu’on le refasse ?
  • J’ai beau regarder autour de moi, je trouve les mecs de plus en plus fades depuis que je te connais.
  • Mon Dieu, je n’avais jamais réalisé à quel point le monde est terne sans toi.

Vous êtes en couple depuis un certain temps :

  • Ô rage, ô désespoir ! Ô œuvre ennemie qui m’empêche aujourd’hui d’être blotti dans tes bras.
  • Quand tu n’es pas là, c’est fou comme je m’ennuie. Tu ne sais pas pourquoi ?
  • Tu dois être un mentaliste car tu prends toutes mes pensées là, et tu les ramènes à toi.

Il y a plein de façons de le flatter par texto.

Par contre, si je peux me permettre, au début, évitez de jouer au chat et à la souris par texto, surtout si vous ne connaissez pas bien le monsieur. Vous risquez de passer plus de temps à lui expliquer votre état d’esprit qu’à apprendre à le connaître réellement.

Conclusion

Mesdames, n’oubliez pas que flatter un homme est un moyen sûr de le séduire. Je l’ai mentionné au début de l’article, un homme a besoin de savoir que sa femme ou sa future partenaire le voit comme un mâle alpha. Cette comparaison avec les loups ou les singes peut faire rire, pourtant elle est toujours d’actualité, malgré l’évolution de la société et des mœurs.

L’homme a le droit, comme la femme, de se sentir apprécié et de savoir que vous le trouvez attirant. Ne mentez pas et ne le flattez pas que sur ses points forts. Si c’est son physique, dites-le lui ; si c’est son esprit, dites-le lui, soyez honnête.

N’ayez pas peur de vous lancer et rappelez-vous que vous pouvez me laisser vos commentaires sur votre expérience un peu plus bas.

Source : medium.com