5 conseils de drague pour les hommes en 2022

Bienvenue en 2022 !

Si vous êtes toujours debout, que vous avez un toit au-dessus de votre tête et des amis autour de vous, vous faites partie des chanceux ! L’année 2021 n’a pas été une partie de plaisir, et si vous avez aussi essayé de faire des rencontres dans un paysage pandémique et politique stressant, avec une distanciation sociale et ainsi de suite, tant mieux pour vous. Maintenant, laissons cette année derrière nous !

Le fait d’avoir atteint l’âge de 2022 ans et d’être célibataire signifie que vous avez une grande liberté pour vivre une histoire romantique cette année. Et après une année de réflexion, il est temps de passer à l’action dans le domaine de l’amour. Lire aussi cet article parue dans le journal Elle : tendances drague en 2022

> Lire aussi : comment séduire une femme mature

Voici quelques conseils de drague pour vous aider à faire des rencontres en 2022

  1. Sachez exactement quel type de relation vous voulez vivre. Avant de sortir avec quelqu’un en 2022, assurez-vous d’avoir une idée claire du type de relation que vous voulez avoir. Si vous avez déjà été marié, cherchez-vous quelque chose de plus occasionnel ou de plus sérieux ? Auriez-vous des envies de mariage dans votre avenir, ou quelque chose de différent ? Soyez très clair sur le type de relation que vous voulez vivre avant de commencer votre recherche. Vous vous épargnerez ainsi des déceptions et du temps perdu.
  2. Soyez ouvert aux nouvelles personnes et expériences. Même si vous avez une idée claire de la relation que vous souhaitez avoir, assurez-vous d’être ouvert d’esprit et à l’écoute des personnes que vous allez croiser, même si, à-priori, elles n’entrent pas dans vos critères. L’entêtement ou la susceptibilité ne vous mèneront pas très loin. Vous enfermer dans un « type de femme ou de rencontre«  peut faire plus de mal que de bien et vous amener à faire des mauvais choix. Alors que vous préférez peut-être les petites femmes aux cheveux bruns, une grande blonde pourrait être la femme qui vous surprendra. N’oubliez pas qu’il s’agit de se rapprocher d’une personne qui partage les mêmes valeurs que vous et qui a la même vision de la relation.
  3. La gentillesse n’est plus de mise et l’assurance est de mise – et de loin ! Les types sympas ne vont pas très loin dans les rencontres, enfin c’est ce que l’on dit de nos jours, mais franchement, je ne suis par certaine que ce la soit vrai. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien de mal à être un individu gentil ou aimable, mais parce que les hommes qui n’ont pas de valeurs fortes ou de limites sont exploités par des femmes vénales ou cupides. Ces hommes se demandent ce qu’ils ont fait de mal alors qu’ils ont essayé de tout faire correctement ! C’est une partie du problème. Avoir des limites fortes et le respect de vous-même est un atout de séduction. Savoir ce que l’on veut et aller le chercher, ça c’est sexy.
  4. Revenez à l’essentiel. Nous sommes en 2022, et tout semble très compliqué dans les rencontres. Combien de fois dois-je envoyer des SMS ? Qu’est-ce que je dois dire ? Combien de rendez-vous doit-on avoir ? Combien d’applications dois-je utiliser ? Vous pouvez facilement être submergé par les informations et commencer à douter de vous. Gardez les choses simples. Ne vous souciez pas de tout faire à la perfection. Si vous voulez une règle basique, envoyez des messages à votre partenaire quelques fois par semaine maximum, allez à un rendez-vous une fois par semaine, et soyez courtois et direct. Plus vous compliquerez les choses, plus elles se compliqueront.
  5. N’oubliez pas les bonnes vieilles présentations. Les applications de rencontre changent et évoluent constamment. Rappelez-vous que les applications sont d’abord conçues pour rapporter de l’argent aux investisseurs, et si vous trouvez l’amour en payant votre abonnement, alors bravo ! Vous faites partie des heureux élus ! Alors, cette année, apprenez à connaître les bonnes vieilles méthodes de rencontre – rencontrer quelqu’un en personne. Les applications de rencontre ne sont pas une excuse pour se cacher, ne pas sortir de chez soi et éviter les nouveaux hobbies, les sports ou les sorties culturelle. Cette année, fixez-vous comme objectif de parler à des femmes plus séduisantes en public, demandez à vos amis de vous présenter des personnes et parlez franchement de vos recherches.

Sur le même sujet : rencontre amoureuse avec une femme russe