L’amour ne suffit pas, surtout pour le mariage …
Certaines personnes veulent juste un peu d’attention de votre part sans la responsabilité de s’engager envers vous.
Je ne suis pas devin, mais, étant à l’écoute des hommes et des femmes qui se plaignent de leur vie de couple, je crois savoir de quoi je parle.
Lorsque j’étais coach en rencontres, de nombreuses personnes ont vécu des histoires douloureuses après s’être engagé dans le mariage et la vie de couple.
Ce qui avait commencé comme une belle histoire d’amour s’est terminé en fiasco. Tout a foiré comme on dit !
Et ça ne m’a pas du tout surpris, car ces personnes n’ont pas su parler des choses importantes avant de se lancer. Vous ne pouvez pas réussir si vous sautez des étapes. Voici ce que vous devez faire …
Pas encore d’amoureux ou d’amoureuse ? Inscrivez-vous sur un site de rencontre ici
Discutez de ces 4 choses avant de vous marier
Comment vous gérez les conflits
Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que vous devez choisir de vivre avec une perle de gentillesse. Ce que j’essaie de dire, c’est que vous devez faire très attention à la façon dont votre partenaire gère les conflits.
Les conflits font partie de l’histoire de toute relation, mais c’est sur la façon dont il/elle les gère que vous devez vous concentrer.
S’il/elle est trop agressif(ve) et montre toujours un état d’esprit de victime, c’est un signal d’alarme important. Vous n’avez pas besoin de réfléchir à deux fois sur cette personne. Se marier est une décision très dangereuse que vous pourriez prendre. Être adulte dans une relation, ce n’est pas être sans conflit, c’est résoudre les conflits avec discernement.
> Lire aussi : les femmes et l’infidélité
Comment allez-vous élever vos enfants pendant le mariage ?
Vous allez être responsable de tous les gestes et les actions de votre vie. Surtout lorsque vous élèverez des enfants.
Cela peut paraître dur mais je n’ai pas écrit cet article pour vous dorloter. Je l’ai écrit pour vous aider en vous donnant des éléments importants à prendre en compte avec votre partenaire avant de vous marier.
Vous devez évaluer ses aspirations en matière d’enfants, de conseils parentaux et de style d’éducation. S’il/elle a ZERO valeur à apporter à ce sujet, alors il/elle n’est pas le/la bon(ne). Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps avec une personne qui ne partage pas les même valeurs que vous.
Son comportement vis-à-vis de l’argent
Ce que la plupart des gens ne semblent pas comprendre, c’est qu’on peut foutre en l’air toute sa vie en vivant avec quelqu’un qui n’a aucune discipline en matière de finances.
Décider de se marier avec un partenaire qui n’a aucune discipline financière, c’est comme boire du poison et penser que vous ne serez pas affecté. Ne faites pas cette erreur classique. Entendez-vous avec quelqu’un qui a une discipline financière sur la façon de l’utiliser et d’investir également.
Conclusion
Je pourrais continuer à parler mais au moins vous avez une première idée de ce qui est vraiment nécessaire pour vous de prendre des décisions importantes sur votre vie quand il s’agit de qui est le bon choix pour se marier.
L’amour ne suffit pas. Vous devez prendre en compte d’autres aspects importants que les autres continuent à négliger, quitte à se foutre dans une merde noire alors que la vie de couple doit une source de bonheur et de joie.
Sur le même sujet : 8 choses que les femmes aiment mais ne veulent pas vous dire
A propos de l’auteure :
Joe, c’est la garagiste de ton âme et de tes désirs. Elle répare tout ce qui déconne chez toi et remet ta libido en ordre de marche. Ces publications reboulonnent tes neurones et te remettent sur les chemins du désir et de la passion …